WOLKONSKY & MODERNO
Is there a life before death ?
 
Vign_tumblr_n390quuFkZ1qcqot4o1_500

Un blog pour entrer dans la glitch zone : Glitch News. J'ai trouvé le lien dans les préférences d'Anne Laplantine. Merci à elle.

Une histoire du glitch
Vign_image

Nous nous sommes habitués a vivre avec des technologies quasi sans failles, et la haute performance de nos appareils numériques nous laisse avec peu de patience face aux défaillances techniques. Cependant, nous remarquons une tendance dans la culture numérique à assumer l'erreur digitale, et à reconnaitre la beauté dans ses imperfections. Décryptage du glitch. 

L’erreur est humaine, et finalement tous nos programmes et ordinateurs sont crées par des hommes, chose que nous avons tendance à oublier dans nos échanges quotidiens avec des interfaces machines. Et si les bugs étranges que nous rencontrons parfois nous permettaient de ressentir un lien avec les humains qui les ont créés ? 
Comment la culture numérique s'est-elle emparée de ces petites défaillances pour en apprécier la beauté esthétique simple, et pour en tirer des réflexions sur nos liens avec la technologie ? De la même manière que l'on apprécie les petites failles et détails qui font l’originalité d’un objet fait à la main, on commence à prendre conscience et à apprécier la beauté de ces mêmes petites failles dans les objets du monde numérique. 

 
GLITCH
 

Un glitch est une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant. Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique, qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels.

wolkonsky@hotmail.fr
Créer un site avec WebSelf