WOLKONSKY & MODERNO
Is there a life before death ?
Web revue
Vign_logoparis_art
Site dédié aux cultures contemporaines en France (Art, photo, design, danse et livres) Depuis sa création en juin 2002 par André Rouillé, paris-art.com est devenu le premier site internet francophone sur l'art et les cultures contemporains. Paris-art.com propose une newsletter hebdomadaire et un service personnalisé d'information répondant aux besoins en communication des professionnels de l'art contemporain. Éditoriaux, agendas, critiques, interviews, échos, portfolios, outils de promotion à destination des professionnels.
 
Plateforme critique
Vign_esfera_publica
Le concept de sphère publique désigne ce lieu où les sociétés modernes rendent possible la participation politique à travers la prise de parole. C'est là que les citoyens peuvent débattre de leurs problèmes communs. De langue espagnole, "Sfera publica" propose un large éventail d'espaces de réflexion :critiques d'expositions, archives de projets indépendants, critique institutionnelle, art et politique, des débats portant sur l'art contemporain et le marché, les pratiques artistiques, la critique de la critique, des magazines, des projets en ligne, des videos... Un reflet du bouillonnement intellectuel et artistique qui saisit l'Espagne dans la crise européenne.
Critique d'art
Vign_lunettes_rouges
Portant lunettes rouges et aimant visiter des expos, découvrir des artistes et échanger, Marc a créé son blog. Dès qu'il peut, il visite musées et galeries, à Paris ou au hasard de ses voyages. Lunettes Rouges est un pseudonyme (assez révélateur). Il est un amateur, pas un professionnel et précise qu'il n'est pas le critique d’art du Monde. N’étant ni artiste, ni galeriste, mais simple collectionneur éclectique, il souhaite partager librement ses découvertes, ses intérêts, ses coups de cœur. 
 
CRITIQUE
ONG Critique d'Art
Vign_vign_rubon8
L’AICA/ Association Internationale des Critiques d’Art, est une ONG créée en 1950 sous le patronage de l’UNESCO dont les buts et les missions sont de renforcer mondialement la libre expression de la critique d’art et d’en assurer la diversité.

Son bureau, situé à Paris, représente et promeut les activités de près de 4200 membres, répartis dans les 62 sections que compte l’AICA dans le monde entier. Son fonctionnement est entièrement financé par les cotisations de ses membres, membres honoraires et bienfaiteurs.

Vous trouverez sur ce site un agenda planétaire des biennales d'art contemporain, la liste de leurs sites, mais aussi tout ce qui concerne les foires d'art contemporain, les organisations artistiques et les formations curatoriales.
wolkonsky@hotmail.fr
Créer un site avec WebSelf